Le capteur hybride SOLINK
une source d’énergie thermique et photovoltaïque

 

Deux en un : Le capteur solaire hybride SOLINK est en même temps une source d’énergie thermique et d’électricité photovoltaïque. Il se démarque d’autres capteurs solaires hybrides grâce à son excellent coefficient d’échange sur l’air ambiant. Grâce à cela il est une excellente source d’énergie pour des pompes à chaleur. Par ailleurs le module photovoltaïque est efficacement refroidi, ce qui est gage d’un gain d’énergie photovoltaïque (PV) de l’ordre de 7 à 10% en comparaison avec des modules PV classiques.

Double utilisation de la surface disponible en toiture – 10x plus de surface d’échange sur l’air ambiant: Sur la face supérieure du capteur SOLINK un module photovoltaïque « XL » de 2m2 produit du courant électrique. De l’énergie thermique est captée sur la face arrière du capteur grâce à la chaleur du module photovoltaïque et à l’échange de chaleur sur l’air ambiant. L’échangeur de chaleur SOLINK est constitué d’une multitude de lamelles et de tubes disposés en serpentins et 2 tubes collecteurs. Sa configuration permet un échange sur l’air ambiant 10x supérieur à celui d’un capteur P.V. & thermique conventionnel.

Montage aisé: Le couplage hydraulique des capteurs SOLINK est facile grâce à l’utilisation de raccords à emboîter. De plus il est possible de connecter jusqu’à 7 modules en série, car les capteurs intègrent 2 tubes collecteurs intégrés. Il y a donc moins besoin de conduites de raccordements externes aux capteurs, ce qui engendre des économies considérables.

Documentation technique

Notice de montage

Nous serons heureux de vous conseiller lors d’un entretien personnel et de vous montrer les possibilités.

Trouvez un conseiller personnel